"Le groupe du MRI maintient que même le plus petit changement effectué au sein d'un système rigide entraîne une réaction en chaîne qui finit par modifier le système tout entier."

Paul Watzlawick

Le swing individuel
Il y a des moments dans la vie professionnelle où l’envie n’est plus présente, l’appréhension d’aller au travail augmente, le sentiment de ne plus maîtriser les situations apparaît, le constat de sa propre impuissance se répète... Et pourtant, vous faites tout ce qui vous semble normal et bon pour sortir de votre impasse.

N’attendez pas pour être aidé par un coach. Ce dernier peut vous permettre de résoudre rapidement une situation qui vous semble inextricable. Au cours d’un entretien, il vous aidera à diagnostiquer les représentations et les comportements qui vous empêchent de vivre une fluidité relationnelle avec votre entourage. Il vous invitera à entrer dans une nouvelle logique relationnelle, plus adaptée à votre environnement et aux comportements des personnes qui sont en interaction avec vous. Enfin, il vous fera tester de nouvelles postures susceptibles de débloquer la situation.

Le swing individuel est un travail d’assouplissement de vos modes relationnels sans renier les valeurs qui vous portent et sur lesquelles vous pourrez vous appuyer... différemment.

Vous pourrez aborder toutes les situations d’impasse relationnelle telles que :

- perte de confiance en soi,

- perte de sens,

- difficulté à prendre sa place dans un groupe ou à gérer des situations conflictuelles,

- distanciation des relations inter-hiérarchiques,

- etc.

Vous pouvez connaître ces situations dans des contextes aussi divers que :

- la prise de poste,

- la prise de décision, notamment dans des situations stratégiques,

- les multiples situations managériales (délégation, pilotage de projet...),

- le pilotage d’un comité de direction,

- etc.

Pour obtenir un swing individuel, il vous suffit de prendre un rendez-vous directement sur la plateforme avec un coach. Les agendas de chaque coach sont en ligne. Vous serez invités à remplir un questionnaire pour préparer votre premier rendez-vous. La séance peut se dérouler via un appel téléphonique, un appel vidéo ou de visu dans le bureau du coach.