Top 100
+ COMEX
100h
de coaching
Pilotage
plateforme
Intervention
multilingue
Notre client est un laboratoire pharmaceutique international de 100 000 collaborateurs environ, engagé dans une démarche de transformation globale de son organisation.
Enjeux
La DRH nous sollicite pour
accompagner
les membres du COMEX et les managers dans une démarche de transformation de la culture managériale
axée sur la responsabilisation des managers et le travail sur leur posture managériale.
La crise sanitaire a considérablement accéléré
le processus de transformation managériale, renforcé par le recours désormais systématique au
télétravail
au sein de l’organisation.
Notre intervention
Mise en place de la plateforme Everswing pour le coaching individuel des collaborateurs.
La DRH choisit deux processus différents, exclusivement à distance :
● pour prévenir les risques psychosociaux : attribution de 5 heures de coaching aux managers
qui les utilisent librement quand ils sont confrontés à une impasse relationnelle.
Ils se connectent alors sur leur espace et prennent rendez-vous avec le coach de leur choix.
● pour accompagner des situations particulières identifiées par le manager (prise de poste, gestion
de
crise, transformation) :
mise en place d’un contrat de coaching avec un nombre de séances défini lors d’un entretien
tripartite
pour responsabiliser
l’ensemble des parties prenantes.
Notre valeur ajoutée
● Présentation d’une équipe de coachs seniors sélectionnés et briefés sur l’environnement et la
culture
du client
● Adaptation des durées des coachings en fonction des situations : du coaching flash au coaching
long
● Plateforme en ligne de suivi en temps réel de l’activité et de l’évolution des accompagnements
(quantité
et
thèmes abordés).
● réunion de pilotage du projet pour orienter la communication interne et alerter nos interlocuteurs
sur
des signaux
faibles de risques psychosociaux.