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Vous êtes DRH


Tout est relation.

Comment assumer le paradoxe entre honorer une stratégie business et assurer une performance sociale au sein de l’entreprise ? Vous avez la solution : enrichir la qualité des relations entre les collaborateurs. Nous sommes à vos côtés pour concevoir des programmes d’accompagnements individuels et collectifs.

Parce que chaque situation est singulière
découvrez nos réalisations auprès de nos clients

fleches
#changemanagement #réorganisation #RPS Contexte client

Top 100
+ COMEX

100h
de coaching

Pilotage
plateforme

Intervention
multilingue

Notre client est un laboratoire pharmaceutique international de 100 000 collaborateurs environ, engagé dans une démarche de transformation globale de son organisation.


Enjeux
La DRH nous sollicite pour accompagner les membres du COMEX et les managers dans une démarche de transformation de la culture managériale axée sur la responsabilisation des managers et le travail sur leur posture managériale. La crise sanitaire a considérablement accéléré le processus de transformation managériale, renforcé par le recours désormais systématique au télétravail au sein de l’organisation.  

Notre intervention
Mise en place de la plateforme Everswing pour le coaching individuel des collaborateurs. La DRH choisit deux processus différents, exclusivement à distance :
● pour prévenir les risques psychosociaux : attribution de 5 heures de coaching aux managers qui les utilisent librement quand ils sont confrontés à une impasse relationnelle. Ils se connectent alors sur leur espace et prennent rendez-vous avec le coach de leur choix.
● pour accompagner des situations particulières identifiées par le manager (prise de poste, gestion de crise, transformation) : mise en place d’un contrat de coaching avec un nombre de séances défini lors d’un entretien tripartite pour responsabiliser l’ensemble des parties prenantes.


Notre valeur ajoutée
● Présentation d’une équipe de coachs seniors sélectionnés et briefés sur l’environnement et la culture du client
● Adaptation des durées des coachings en fonction des situations : du coaching flash au coaching long
● Plateforme en ligne de suivi en temps réel de l’activité et de l’évolution des accompagnements (quantité et thèmes abordés).
● réunion de pilotage du projet pour orienter la communication interne et alerter nos interlocuteurs sur des signaux faibles de risques psychosociaux.

Notre client est une société du CAC40 à dimension internationale, dans le secteur du luxe, de 20 000 collaborateurs qui doivent faire face aux incertitudes que crée notamment le développement de nouveaux paradigmes économiques tels que la digitalisation des services et la mutation des métiers.


Enjeux
La société souhaite mettre en œuvre un processus de développement de l’agilité managériale au sein des systèmes complexes afin de permettre aux managers de porter et d’exprimer la culture d’entreprise tournée vers l’innovation, et d’être des acteurs stratégiques du changement.

Notre intervention
Nous concevons un parcours de formation sur mesure permettant de créer une dynamique collective de progrès et des référentiels managériaux communs caractérisés principalement par un esprit collaboratif partagé. Le parcours comporte:
● un séminaire de lancement de deux jours consacré à la formation à l’approche systémique du management et du changement,
● des ateliers d’une demi-journée, de co-développement, de training à l’influence relationnelle, et des ateliers "art et management".


Notre valeur ajoutée
● Atelier 100% à distance
● Accompagnement opérationnel des transformations par une cadence soutenue d’un atelier toutes les 6 semaines
● Parcours qui permet à la fois une prise de recul, le développement de collaborations entre les membres du groupe et un changement de posture sur le long terme.

#Transformation managériale #parcoursde développement Contexte client

50 managers

1 an

Formations

Ateliers

Co-développement


Ce que vous ne trouverez pas ailleurs :


  • Une intention stratégique
  • Une proposition
    de responsabilisation
  • Un socle théorique
    sociologique, philosophique
    et psychologique
  • Un arrimage
    anthropologique
  • De l’humour sérieux
    et décalé

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Notre équipe est là pour vous aider et mettre en place l’accompagnement le plus pertinent.

contact@everswing.fr

L'accompagnement individuel

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Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs dans le cadre d’une transformation d’organisation, d’une prise de poste, d’une difficulté managériale voire d’un conflit relationnel ?

Par le biais d’une plateforme digitale de prise de rendez-vous en ligne, Everswing simplifie l’accès au coaching et propose 3 types de forfait :

Standard COACHING 14h
à la consommation COACHING Hotline
Illimité COACHING 3, 6 ou 9 mois

Notre offre de coaching individuel

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Ils nous font confiance

Témoignages

"Notre équipe avait besoin de se construire et d’exister ensemble. La pandémie avait favorisé le fonctionnement en silos de nos différents services ; nous étions noyés sous des réunions inefficaces. Il était urgent de redéfinir nos intérêts communs et nos lieux de collaboration."

"Mon coaching avec Everswing m’a permis de rebondir et de gérer une situation de crise qui affectait toutes mes relations professionnelles."

"La plateforme Everswing permet de proposer à nos managers à travers le monde des heures de coachings individuels facilement mobilisables. Les managers sont autonomes, et nous pilotons le dispositif avec les outils de reporting de la plate forme."

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Questions fréquentes

Chacun de nos parcours est construit sur mesure, en fonction du contexte et du besoin de nos clients. Notre expérience et notre regard non-normatif nous permet de vous proposer des solutions créatives adaptées à vos spécificités. Nous accompagnons des entrepreneurs solos, des cabinets de 10 personnes, des associés.

Nos interventions sont adaptés à toutes les personnes qui sont amenées à travailler ensemble et à être en relation : associés, comité de direction, équipe projet, équipe logistique, …

Entre le premier contact avec le dirigeant et la fin de l’accompagnement, il peut s’écouler entre 4 et 9 mois. Nous proposons aux dirigeants d’accompagner leurs équipes au-delà du temps fort vécu lors du séminaire pour permettre à ses membres d’ancrer le changement dans la durée au sein de l’organisation : coaching individuel et suivi opérationnel lors de réunions de travail… Mais appelez-nous pour en parler !

Contactez-nous ! Chaque cas est particulier. Nous aimons construire des dispositifs adaptés à votre singularité et nous prendrons le temps d’envisager différentes pistes avec vous.

Nous connaissons personnellement chacun de nos coachs et avons pu les observer lors de mises en situation avant de les intégrer à notre équipe. Au-delà de leur diplôme ou de leur certification, nous sommes particulièrement attentifs à 3 aspects :
- Nous nous assurons qu’ils disposent d’un lieu de supervision régulier et nous leur demandons chaque année une attestation de leur superviseur.
- Nous veillons à ce qu’ils soient vigilants à maintenir leurs compétences de systémiciens et leur proposons des formations pour cela.

Avant chaque lancement de dispositif chez un client, nous briefons l’équipe de coachs référencés sur le contexte, les contraintes et les spécificités de la demande. Un associé référent fait le point mensuellement avec chacun d’entre eux pour identifier les signaux faibles et les difficultés.

CONTACT

contact@everswing.fr

06 15 68 01 35

54 rue Madame
75006 Paris

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